« Je ferai tomber la pluie en sa saison, et ce seront des pluies de bénédictions. » (cf. Ezéchiel 34, 26)
Telle est la promesse que nous avons reçue de la part du Seigneur pour la prochaine veillée de louange et d’adoration avec les groupes de prière du secteur de Mulhouse.
Qui peut dire « Je ferai tomber la pluie en sa saison » sinon le Seigneur Dieu, Créateur du ciel et de la terre ?
Je ferai tomber la pluie en sa saison, en son temps : est ce le temps de la sécheresse dans ta vie ou dans la vie de ton groupe de prière ? Alors il y a une bonne nouvelle pour toi : c’est maintenant la saison de la pluie ! Est-ce le temps des nuages noirs ? C’est maintenant la saison de la pluie ! Tu te fatigues en vain ? C’est maintenant la saison de la pluie, c’est maintenant le temps où le Seigneur accorde l’ondée généreuse. C’est maintenant le temps de l’abondante grâce : c’est une bonne nouvelle !
« …et ce seront des pluies de bénédictions. » Il n’est pas écrit que le Seigneur enverrait des gouttes mais des pluies : le mot est au pluriel. Il en va de même de la grâce. » Nous avons besoin d’une abondance de grâce pour nous rendre zélés dans l’annonce de l’Évangile. Le Seigneur nous enverra toutes sortes de bénédictions. C’est une abondante grâce, attendue, désirée : alors levons les yeux et ouvrons-nous à l’arrosage céleste.
Un commentaire