La prochaine veillée de louange et d’adoration avec les groupes de prière du secteur de Mulhouse approche à grands pas, un peu comme la nouvelle saison, avec dans l’air une irrésistible envie de renouveau.
Alors celui qui siégeait sur le Trône déclara : « VOICI QUE JE FAIS TOUTES CHOSES NOUVELLES. »
Et il dit : « Écris, car ces paroles sont dignes de foi et vraies. » (Apocalypse 21, 5)
Voici que je fais toutes choses nouvelles… Ô qu’elle est belle et bonne cette nouvelle ! Jésus est vivant et ressuscité ! La prison de la mort a été détruite, les aveugles recouvrent la vue, il vient secourir ceux qui sont assis dans les ténèbres et à l’ombre de la mort. » (cf. Luc 1, 78) : ô quelle est belle et bonne cette nouvelle, annonce et promesse de grâce ! Ô qu’elle est belle et bonne cette nouvelle qui fait jaillir en nous les sources de la joie, de la vraie joie qui surpasse toutes les joies.
Ne cherchons plus le Vivant parmi les morts, Il n’est pas ici, Il est ressuscité (cf. Luc 24, 5) ! Mais approchons-nous de Lui, avec dans nos mains les aromates de la foi, de l’espérance et de l’amour pour l’adorer, et recevoir de Lui le feu de son amour pour transmettre cette belle et bonne nouvelle à ceux qui sont près et à ceux qui sont loin : « Je suis ressuscité et plus fort que toutes les puissances de ce monde ! Aucune pierre, d’où qu’elle provienne et si puissamment scellée soit-elle, ne peut me résister ! Je suis ressuscité et je suis toujours et pour toujours avec toi. » (cf. Homélie du Pape Benoît XVI)
Ô oui, elle est belle et bonne cette nouvelle, et les signes ne manqueront pas de l’accompagner ! (cf. Marc 16, 20)
Un commentaire