Le vendredi 18 novembre, nous serons à 2 jours de la clôture de l’Année de la Miséricorde.
Quelle année extraordinaire nous avons vécu à la demande du pape François, et surtout de notre Seigneur Dieu ! Croyons-nous réellement que la puissance d’amour que nous avons expérimenté, vu et entendu, à l’œuvre en nous et dans nos frères et sœurs, va s’arrêter subitement ? Non, bien au contraire, le Seigneur a lancé son offensive face aux armées du mal qui déferlent sans restrictions sur notre terre, et devant lesquelles il semble y avoir bien peu de résistance à vue humaine. Pourtant Jésus nous donne une clé importante pour vaincre toutes formes de mal, de péchés…
La Miséricorde, le pardon face à celui ou celle qui nous a offensé, blessé volontairement ou non. Devant ce comportement l’adversaire lui-même ne peut rien faire, car nous laissons l’amour de Jésus en nous accomplir ce qu’Il est venu faire depuis toute éternité et pour toute éternité, vaincre et bannir la mort et le péché de nos vies.
ʺLe soleil de justice brilleraʺ c’est un des noms de Jésus, vrai et unique soleil qui brille de la sainte lumière pascale, de cette mort/résurrection d’où jaillie la Bonne Nouvelle, cœur et fondement de notre foi. ʺIl apportera la guérison dans ses rayonsʺ dont nous pouvons témoigner personnellement dans nos vies, et celles des frères et sœurs.
Réjouissons-nous et venons adorer le Dieu unique et trois fois saint : Père, Fils et Saint Esprit. Nous avons tous besoin d’être réchauffés par les rayons qui sortent à profusion du cœur de Jésus, cette eau et ce sang qui donne la Vie en plénitude… si nous désirons nous laisser toucher par l’Amour de Jésus !
Alors, ne viens pas seul, partages cette invitation tout autour de toi !
Merci, Seigneur pour Ton œuvre au milieu de cette assemblée de louange :
– J’ai reçu une parole de guérison : j’ai été guérie de l’omoplate qui me faisait souffrir.
– J’ai vécu une joie indescriptible et j’aimerais que plus de personnes puissent assister à ces veillées.
– J’ai aimé l’exposition du Saint Sacrement, l’intervention du Père Charles, la possibilité de me confesser.
– J’ai ressenti l’amour gratuit de Dieu, beaucoup de douceur lors de la veillée, une libération, le sentiment d’être moins oppressée.
– J’ai été touchée par la parole « Viens et je te donnerai le Pain de Vie, heureuse es-tu d’avoir pu voir le Saint Sacrement ».
– J’ai ressenti fortement l’amour du Seigneur. Quelques jours plus tard j’ai reçu l’image de 4 rayons, il y avait une boule rouge avec un cercle jaune : j’ai reconnu Jésus ressuscité. J’étais heureuse et j’en ai pleuré à la maison.
– Jésus m’a dit : « Ne pleure plus, tu iras de mieux en mieux ». C’est grâce à ma « sœur » que je suis venue.
– Je suis arrivée stressée (la nuit, la pluie) ; j’ai été touchée, un moment des larmes sont sorties de mon cœur. Je suis allée voir un prêtre et depuis je ne suis pas bien, cela s’est mal passé.
– Le Seigneur a fait beaucoup de bien et cela m’a rendu heureuse, j’y ai repensé les jours suivants lorsque j’étais en difficulté… tout s’est clarifié dans ma tête (sentiment de sérénité, limpidité) c’était agréable.
– Bel équilibre entre les moments de louange et de méditation, c’était le moment de se confesser avec la présence des 4 prêtres et cela coïncidait avec la fin de l’année de la miséricorde. Après la confession j’étais purifiée, je n’arrivais plus à bouger tellement c’était beau.
– J’ai pris conscience de beaucoup de choses après l’enseignement du père Charles.
– J’ai eu des pleurs de libération car je vis actuellement des choses difficiles, j’ai ressenti le feu de l’Esprit Saint.
– J’ai ressenti le besoin de pardonner à une personne.
– Je n’avais jamais touché personnellement le Saint Sacrement… Quelle expérience !
– J’étais loin des soucis, toute l’assemblée forme une belle unité, les veillées nous apportent beaucoup, le groupe de Wittenheim très accueillant, heureux de jouer avec d’autres musiciens, même sans répétition c’est parfait !
– Très beau chant en langues ; le fait de venir en toute humilité et faire la démarche envers le Saint Sacrement.
– Très touché par la veillée, l’expression des charismes, l’ambiance, le topo du Père Charles. Quel chemin parcouru depuis le mois de janvier en cette année de la Miséricorde ! Laissons-nous conduire par la Trinité et la Ste Famille.