Qui aujourd’hui à envie d’exulter de joie en voyant notre monde, notre pays, notre région, subir ces graves et importants bouleversements ? Qui n’est pas fatigué d’entendre en boucle les mauvaises nouvelles qui se font une concurrence farouche dans la surenchère ? Sommes-nous condamnés à rester assis et regarder la fin d’un monde, d’un système ?

Non ! Le salut donné par Dieu est capable de faire jaillir la joie et la confiance même dans les jours sombres de l’épreuve ! Ne désertons pas cette fontaine qui désaltère notre être tout entier, n’abandonnons pas la source d’eau vive pour nous creuser des citernes lézardées qui ne tiennent pas l’eau (cf. Jérémie 2, 13)…

Devenons des hommes et des femmes de prière, qui se laisse attirer par l’Esprit au désert, pour vivre ce cœur à cœur avec Jésus au quotidien, dans le silence, apprenant de Jésus à recevoir cette eau et ce sang livrés et versés pour nous, sans quoi nos plus beaux efforts de charité, d’attention à l’autre, de conversion ne servent à rien. (cf. 1 Corinthiens 13, 2)

N’ayons pas peur de faire le grand saut dans la prière, redonnons-lui la place qu’elle mérite dans notre vie, la première. Alors Dieu parlera à notre cœur et nous saurons et comprendrons ce à quoi Il nous appelle, alors nous saurons où puiser les eaux qui nous régénèrent et nous donnent la vie éternelle !

VENEZ ! RÉJOUISSONS-NOUS ENSEMBLE, EXULTONS DE JOIE,
JUBILONS, CRIONS DE JOIE POUR DIEU !

Car, il est à l’œuvre dans l’histoire de l’humanité comme il est à l’œuvre dans notre histoire, Il se tient à nos côtés et partage notre histoire : le salut qu’il nous a obtenu par sa mort sur la croix doit être témoigné au monde afin que l’humanité toute entière accoure vers ces sources de paix, de joie, de liberté.

Que le Christ soit la source de notre vie pour la donner à nos frères, comme Il nous la donne.

YALLAH, en avant !