Ce soir, nous prions pour les pays en guerre et tous les puissants de la terre…
Seigneur, tous ceux qui ont le pouvoir de décider de la vie et de la mort, afin qu’ils n’usurpent pas la place de Dieu !
« Le cœur du roi est dans la main de Dieu, Il le tourne là où Il veut ! » (cf. Proverbes 21, 1) : Seigneur, nous Te confions tous les puissants de la terre afin que leurs anges gardiens les conduisent dans la bonne direction !
« Mais là-haut une armée combat pour moi » (cf. Psaume 55, 3) : merci, Seigneur pour cette armée qui combat là-haut dans le Ciel pour les peuples en souffrance. Nous sommes peu nombreux dans cette chapelle ce soir, mais là-haut, une armée combat, et avec elle nous voulons élever Ton Nom, Ton Nom qui est au-dessus de tout nom, Ton Nom devant qui tout genou fléchira. Louange à Toi, notre Dieu !
Comme Pierre en prison délivré par l’ange (cf. Actes 12, 1-18), Seigneur, Tu peux apporter la délivrance partout où sévit la guerre ! Tu es le Seigneur, Tu es Tout-Puissant, Tu peux tout…
Merci, Seigneur pour ces chaînes qui tombent, pour ces cœurs qui s’ouvrent, merci, Seigneur pour toutes les délivrances dans nos vies, dans celles de nos familles, merci, Seigneur pour Ton amour qui est immense et qui nous touche. Amen.
Merci pour toutes ces grâces déployées qui font de nos vies des vies de ressuscités, par Dieu choyés. Merci, Esprit Saint pour ces échanges, coeur à coeur avec notre Seigneur, et ces moments de partage et d’intense communion faisant de nous de vrais enfants de Dieu, le Corps du Christ vivant.