Le groupe de prière Saint Jean-Baptiste réunit entre 25 et 30 personnes, le mercredi tous les 15 jours à 20h00 (voir date dans le bandeau d’accueil), à la chapelle de l’église Sainte Marie de Wittenheim – centre. Le groupe est né le 24 juin 1994, en la fête de la Saint Jean-Baptiste.
LES VEILLÉES
Les veillées de prière se déroulent dans la spontanéité et l’écoute de l’Esprit Saint. Elles reposent sur un acte de foi en la présence de Jésus, lorsque deux ou trois sont réunis en Son Nom (cf. Matthieu 18,20).
On y retrouve les différentes formes de prière :
– l’action de grâce,
– la demande de pardon,
– la louange,
– l’adoration,
– l’intercession.
Elles ne sont pas préparées à l’avance mais reçues comme un don de Dieu.
LA LOUANGE
C’est la louange qui est la note dominante de nos veillées, d’où la place importante laissée au chant. Dans l’Esprit Saint, nous célébrons la paternité aimante de Dieu, la Seigneurie du Christ, sa victoire sur toute puissance de mal et de mort.
L’ÉCOUTE DE LA PAROLE
Un autre aspect essentiel de nos rencontres, c’est l’écoute de la Parole de Dieu qui interpelle, fortifie, convertit chacun au plus profond de lui-même, et construit le groupe.
LES CHARISMES
Quant aux charismes, ils peuvent être variés : chacun(e) se rend intérieurement disponible à exercer des charismes donnés par le Saint Esprit pour édifier les membres du groupe de prière, mais aussi au service de la mission (1 Co 12,7).
LA VIE FRATERNELLE
L’assemblée de prière est aussi un lieu de communion fraternelle. Ainsi, nous osons demander avec simplicité aux uns et aux autres de porter dans la prière telle ou telle difficulté personnelle, familiale, un souci de santé, etc.
Les veillées de prières, de louanges et d’adoration sont pour moi des moments privilégiés de ressourcement pour ma foi en union avec les frères et les soeurs en Christ. Je ne pars jamais de la veillée comme je suis venue. Le St.Esprit qui visite mon âme met mon coeur en joie, mon coeur est en fête.
Pour ma part, la veillée de prière est un face à face avec Notre Seigneur, ce qui était très important au début de mon engagement, car je n’avais pas encore la même qualité de rencontre avec Lui (lors de ma prière quotidienne).
Puis c’est devenu une grande bouffée d’oxygène, à la fin de la veillée, je me retrouve revigorée par l’Esprit Saint.
Ce groupe de prière est pour moi un lieu de ressources spirituelles. Chaque fois que j’ai l’occasion de venir, je viens avec joie pour partager avec chacun(e) les merveilles du Seigneur. Des fois, je viens aussi chercher la force pour rester connectée à la présence de Dieu. Et cette force, je la trouve à chaque fois que j’en ai besoin dans la prière d’intercession des frères et sœurs du groupe.
Je remercie le Christ de m’avoir révélé sa présence divine, son Amour, sa toute puissance divine et surtout de m’avoir donné l’occasion de partager tout cela avec les frères et sœurs du groupe.
Que le Seigneur soit loué et longue vie à notre groupe de prière.
Viviane
Quand on regarde ce groupe, ils sont tous d’une grande simplicité, on vient avec nos Joies et nos Peines pour tout déposer au pied de La Croix, courir dans les bras de Papa, nous laisser envahir par le torrent de l’Esprit Saint et ce n’est pas rien… On est là, on ferme les yeux, et par un doux chant en langue, nous sommes plongés dans l’amour du Père, dans la miséricorde du Fils et dans le Feu de l’Esprit Saint. Quand j’ouvre les yeux, ils sont là, simplement là, à louer, chanter, taper des mains… À n’y rien comprendre, c’est comme si vous faisiez un grand voyage alors que vous simplement assis, là, en prière. Je rends Grâce à Dieu Notre Père, à notre Seigneur Jésus le Christ mon sauveur, à l’Esprit Saint Feu d’amour infini, Je lui rends Grâce pour ce groupe de prière et je lui confie mes amis et mes ennemis, je m’en remets à la Grâce, car nul ne connaît les plans de Dieu sinon Dieu le Père lui-même !!!
Je suis arrivée bien chargée à la veillée de louange mercredi soir. Dès le début de la veillée, les larmes sont venues toutes seules. Lorsqu’un frère du groupe de prière a donné une motion qui disait que 2 personnes seront consolées lors de la veillée, je ne pensais pas qu’il s’agissait de moi.
Comme c’était beau, j’ai encore pleuré, j’étais comme un enfant qu’on consolait. Des images de rejets qui remontaient à mon enfance sont remontées en moi. Je sais que le Seigneur a pris tous ces rejets sur sa croix. En rentrant, j’ai loué et remercié le Seigneur à tue tête pour ce qu’il a accomplit.
Le Seigneur est si grand et puissant. Alléluia. Amen. Je suis dans la joie !