Le P. Raniero Cantalamessa était en Alsace du 17 au 19 mai 2018. En suivant les liens ci-dessous, vous trouverez 2 reportages retraçant les grandes lignes de sa rencontre à Colmar avec les Nouvelles Communautés issues du Renouveau Charismatique et à Strasbourg.
• Visionner la rencontre à Colmar
• Visionner la rencontre à Strasbourg
« J’étais venue participer à la louange ce vendredi soir (11 mai 2018) à Colmar où le père Cantalamessa. Je priais surtout pour nos prêtres, nos communautés, nos paroisses et les pratiquants, de près ou de loin. Je demandais vraiment à l’Esprit Saint de remettre le feu dans tout ce qui s’était desséché. Cœurs asséchés, couples desséchés, paroisses desséchées… comme les ossements ! Je me réjouissais de cette prophétie qui s’accomplissait ce soir-là : les ossements reprenaient vie, les êtres se remettaient debout, bel et bien vivants. (cf. Ezéchiel 37, 1-14) Je pensais en particulier à notre couple à nous, afin qu’il reparte dans ce nouveau souffle de vie. A tous les couples aussi que nous connaissions, ou pas. Je priais également pour que l’Esprit Saint m’éclaire dans ma décision à prendre quant à mon avenir professionnel. Qu’il m’aide à choisir la vie !
En rentrant j’eus l’agréable surprise de constater une guérison surprenante. Pas surprenante dans le sens qu’elle ne pouvait pas avoir lieu mais dans le sens où je ne m’y attendais pas du tout. Une série de boutons étranges (apparus depuis bien des mois sur des zones où j’avais beau traiter, rien n’y faisait, au point qu’ils prenaient une tournure qui ne disait rien de bon) eh bien avait complètement disparu. Soufflés ! J’eus l’intime conviction, à ce moment-là, que ce qui venait de se passer extérieurement et physiquement à travers cette guérison inattendue, s’était aussi passé, ou allait encore l’être, intérieurement, dans mon cœur et dans l’invisible au yeux du monde, du moins pour l’instant présent. Action de grâce au Dieu infiniment bon, qui surprend toujours autant, au-delà de ce que nous pouvons imaginer. »