Nous avons vécu un temps fort fraternel et une belle expérience en Eglise. Arrivés au terme du Parcours de Vie dans l’Esprit Saint, il est juste et bon de rendre grâce à Dieu ! Le Ciel s’est penché sur la terre, sur notre terre, notre vie et notre exultation, notre louange, notre adoration aura eu, nous en avons l’assurance dans la foi, un impact sur tous ceux que nous portons dans nos cœurs, sur l’humanité blessée et sur la terre tout entière ! AMEN ! ALLÉLUIA !

Mais laissons plutôt la parole aux participants :

J’ai vraiment l’impression que cette source jaillissante a fait sauter un bouchon (mes manques de pardon envers moi-même)

Merci pour le médicament ʺMiséricordineʺ (1), je pense qu’il n’en existe pas d’aussi efficace dans la médecine traditionnelle.

Le mot merci est bien petit, rikiki ! Que je quitte à tout jamais la tiédeur pour vivre chaque instant de ma vie pour Dieu, par Dieu ; que je puisse dire comme Paul : « Ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ».

Je pense que ces 7 semaines de préparation à l’Effusion de l’Esprit Saint étaient mon meilleur temps de l’Avent. 

A la suite de la prière pour l’Effusion de l’Esprit Saint, il y a comme une force qui m’enveloppe, qui me pousse, qui me rassure et m’apaise. Les gens me semblent différents, les aliments ont un autre goût, même l’eau a une autre saveur. 

La soirée de prière pour l’Effusion de l’Esprit Saint était une très belle veillée, j’aime beaucoup la louange et les chants !

Un très beau et bon moment débordant d’Esprit Saint, que ce soit ensemble à la chapelle ou en binôme. Merci à tout le groupe, c’était merveilleux !

J’avais le sentiment que tout le monde était embarqué dans un train en partance pour le ciel !

Les textes bibliques quotidiens que nous avons médités durant ces 7 semaines, et que je connais depuis mon enfance se révèlent à moi avec une vision nouvelle, et ces perles touchent mon cœur et me nourrissent.

Seigneur, je te rends grâce pour toutes les merveilles que tu es en train d’accomplir en chacun de nous sur ce chemin de vie.

Dans les semaines qui ont suivi la 1ère soirée ʺDieu est vivant, Il est Pèreʺ, je me surprenais à m’adresser au Père dans mes prières. J’ai redécouvert la prière au Père du Ciel  et je rends grâce pour cette redécouverte. En m’adressant au Père du Ciel, j’ai l’impression de sentir davantage sa présence dans ma vie.

Pendant plusieurs mois je n’arrivais plus à chanter (quelque chose m’en empêchait), maintenant j’arrive de nouveau à chanter.

Je rends grâce au Seigneur parce que grâce aux méditations de la semaine, ma prière quotidienne est beaucoup plus profonde et plus intense.

J’aimerais rendre grâce au Seigneur parce que tout au long de ces 7 semaines, j’ai vraiment été touchée par chaque parole qui fut dite et d’une manière très particulière, comme si chaque cellule de mon corps s’emparait de chaque parole, c’est tellement merveilleux, indescriptible ! J’étais particulièrement touchée par les témoignages, WOUAH ! C’était WOUAH ! Les témoignages me donnent envie de témoigner !

Je rends grâce au Seigneur de m’avoir guidée jusqu’à ce magnifique groupe de prière où j’ai pu vivre ce parcours vers l’Effusion de l’Esprit Saint, les prières sont tellement intenses et profondes. On sent une grande foi, un grand amour pour Dieu et entre chacun. J’ai vraiment été portée, l’Esprit Saint est venu me remplir largement. Je ressens vraiment un palier de plus dans ma guérison. Sois béni, Seigneur !

J’aimerais rendre grâce d’avoir été guidée jusqu’au groupe de prière. Au cours de ce parcours vers l’Effusion de l’Esprit Saint, je sentais que je pouvais dire ou faire quelque chose d’agréable ! L’Esprit Saint me rappelait aussi que ma propre volonté peut m’égarer.

Je rends grâce au Seigneur parce qu’il m’a ouvert les yeux et les oreilles, c’est vraiment une profonde repentance que j’ai reçue. Merci, Seigneur pour cette lumière. J’ai aussi reçu une révélation à propos de la sainte Eucharistie, c’était vraiment très fort pour moi. Merci, Jésus, merci, Père, merci, Esprit Saint.

Tout au long de ces 7 semaines, j’ai ressenti que le Seigneur venait me guérir progressivement, me délivrer de certaines choses, élargir ma tente. J’ai été très souvent profondément touchée par les méditations quotidiennes à tel point que j’en ai pleuré plus d’une fois. J’avais déjà été attirée par la Sainte Face de Jésus, mais là, ça m’a été redonné beaucoup plus fortement. Je vois que certaines portes s’ouvrent parce que mon cœur s’ouvre, et je rends grâce au Seigneur de tout mon cœur.

Je rends grâce au Seigneur pour tous ces temps de prière, pour tout cet amour ressenti et d’avoir eu la chance d’entendre des prières tellement vraies qui vont droit au Cœur du Père. Je te rends grâce, Père pour cet amour fraternel.

Je voudrais rendre grâce au Seigneur pour toutes les grâces qu’il a accordé à tous ceux qui sont venus, j’ai vraiment senti qu’il était là, présent semaine après semaine. Et dans ma vie personnelle, pour tout ce qu’il m’a accordé, tout ce qu’il a permis de dire, ce qu’il a permis que je comprenne, des situations qui se sont ouvertes et d’autres qui traînent mais il me donne la force de le supporter, et j’ai senti une fois de plus que le Seigneur est présent et qu’il est à l’œuvre.

Je veux bénir le Seigneur ! Depuis quelques semaines j’ai eu l’intuition de proclamer les Noms de Dieu, par exemple : je commence par la lettre A ʺTon Nom est Adonaïʺ, ʺTon Nom est Abandonʺ, ʺTon Nom est Amourʺ, et puis j’essaye d’enchaîner avec tous les Noms que je trouve à travers les lectures bibliques et qui commencent avec la lettre A, après, je prends la lettre B, puis C et jusqu’à Z.

J’aimerais rendre grâce au Seigneur : au début de ce cheminement vers l’Effusion de l’Esprit Saint j’ai vu des visages tristes et au fil des semaines les visages s’éclairaient : maintenant, je vois des visages rayonnants. Cela réjouit mon cœur, merci, Seigneur.

Je n’arrive pas à dire tout ce que le Seigneur a déjà fait pour moi. Merci mes frères et sœurs, merci au Seigneur qui m’a tirée du marécage. Seigneur, je te dis ʺmerciʺ, tu ouvres les portes. Béni soit ton Nom, Roi des rois !

Je voudrais rendre grâce au Seigneur pour avoir guidé mes pas jusqu’ici, il y avait du travail à faire, ce n’était pas gagné. Je voudrais aussi rendre grâce pour ce qu’il a fait pour vous (tous les membres du groupe de prière), tout ce qu’il a pu vous apporter, tout ce qu’il a pu induire en vous, tout ce qu’il a pu rallumer.

Je rends grâce au Seigneur pour les méditations quotidiennes, j’étais particulièrement touché par une prière à l’Esprit Saint du Cardinal Mercier. Je connais bien cette prière ʺEsprit Saint, âme de mon âme, je vous adore, éclairez-moi, guidez-moi, etc.ʺ mais, je n’arrivais jamais à dire : ʺJe te promets de me soumettre à tout ce que tu désires de moi ʺ, je disais ʺaide-moiʺ… je rends grâce à Dieu parce que maintenant j’arrive aussi à dire ʺJe te promets de me soumettre à tout ce que tu désires de moi ʺ.

Je rends grâce au Seigneur pour les surprises ! J’ai ressenti l’amour fraternel à travers la prière, les chants, etc. J’ai aussi été touché par les témoignages, et j’ai vu l’Esprit Saint à l’œuvre, j’avais de nouveau besoin de le voir et de l’entendre. Les méditations quotidiennes m’ont également aidé beaucoup, particulièrement celle du Père Marie-Eugène qui disait qu’il était devenu l’ami de l’Esprit Saint, et je me suis dit qu’il fallait que l’Esprit Saint devienne de nouveau mon ami. C’est vrai qu’il est mon Dieu, mais ʺamiʺ c’est encore différent, c’est plus intime !

J’aimerais remercier le Seigneur parce qu’à chaque soirée j’ai ressenti une belle harmonie entre tous les membres du groupe de prière alors qu’on ne se connaît pas vraiment. J’ai ressenti un lien beaucoup plus étroit entre moi et le Seigneur parce que c’était un lieu privilégié pour le recueillement et l’échange. Ces 7 semaines m’ont permis de me centrer sur moi, sur le Christ et en même temps elles ont permis une ouverture sur les autres.

(1) Pour plus d’infos voir ici : https://www.librairie-emmanuel.fr/misericordine-chapelet-bois-p-132189