Ce soir nous faisons monter notre louange vers le Seigneur pour toutes les personnes qui se sont confiées à notre prière, toutes celles que le Seigneur connaît et qui sont fatiguées, malades, seules, épuisées, qui sont peut-être au bout du rouleau…

Christ est ressuscité ! Voilà l’objet de notre foi, voilà l’objet de notre joie ! Nous sommes là pour témoigner de notre joie, la joie de savoir que Tu es ressuscité et vivant et que Tu fais de nous des ressuscités et des vivants ! Louange à Toi, notre Dieu ! 

Merci, Seigneur de faire de nous des vivants, malgré nos fatigues, nos bobos, Tu nous remets debout !

Merci, Seigneur pour la puissance de la louange, pour la liberté que Tu nous donnes pour Te rendre grâce !

Nous Te rendons grâce, Seigneur parce que rien ne résiste à la puissance de la louange ! Si les vents sont apparemment contraires, la louange est toute puissante devant la Face de Dieu au ciel et sur la terre. Nous voulons Te remettre nos cœurs parce que Tu es avec nous pour toujours, loué sois-Tu pour Ta sainte présence, merci d’être là quand nous sommes stressés, quand nous T’oublions, quand nous faisons les choses comme si Tu n’étais pas là, Tu es toujours là et Tu attends qu’on Te regarde. Merci, Seigneur ! Louange à Toi !

Merci, Seigneur pour ce moment précieux où nos humbles prières sont entendues !

Oui, Seigneur, nous voulons Te louer chaque jour, à chaque instant, surtout lorsque c’est difficile et Te dire que nous avons confiance en Toi. Sois béni, Seigneur !

Nous voulons Te louer, Seigneur pour toutes les personnes qui ne peuvent plus Te louer pour différentes raisons, la maladie, le deuil, la séparation, nous voulons Te louer parce que la louange guérit, la louange libère…

Nous voulons être comme ces porteurs qui ont porté jusqu’à Toi leur ami sur le brancard, nous voulons porter tous les malades et nous croyons que Tu prendras soin de chaque personne. Sois béni, Seigneur !

Méditation de Pauline Jaricot béatifiée le 22/05/23 : « La prière, un moteur puissant »

La prière est un moteur puissant qui fait sentir sa force d’un bout du monde à l’autre ; elle va chercher jusque dans le cœur de Dieu des grâces de vie et le salut pour tous ; je vous parlerai toujours de la prière […] elle est le royaume de Dieu au-dedans de nous ; elle s’étend à tous, au ciel, sur la terre, dans le purgatoire ; elle enchaîne les démons ; elle triomphe de la justice de Dieu qui ne peut lui refuser la grâce de sa miséricorde.