La prochaine veillée de louange et d’adoration
avec les groupes de prière du Renouveau Charismatique aura lieu le :
VENDREDI 28 AVRIL à 20h
Église Notre Dame de la Paix à Saint Louis
ʺJE SUIS LE SEIGNEUR, CELUI QUI TE GUERIT.ʺ
(Exode 15, 26)
QUELLE BONNE NOUVELLE, MAIS LE CROYONS-NOUS VRAIMENT ?
Vivons-nous dans notre quotidien de ce feu brûlant qui fait toutes choses nouvelles, et qui nous pousse sans cesse à partager, à temps et à contre temps, la lumière qui nous habite ?
Ou notre foi a-t-elle besoin d’être vivifiée, irriguée, boostée, embrasée ? Est-ce que je crois que Jésus peut guérir, toucher, se révéler aujourd’hui, en Alsace, à côté de chez moi, à des membres de ma famille, des collègues, mon conjoint, mon voisin pénible, ma belle-mère, mon patron, le maire de mon village… ou moi-même ?
Pourquoi cette question ?
Tout simplement parce que Jésus nous a fait une demande très explicité lors de la dernière grande veillée, un cri du cœur qui ne cesse de retentir à nos oreilles désormais :
ʺJ’ai soif, J’ai soif, Mon cœur a tellement soif, ramassez tous ces gens qui sont autour de vous qui ʺcrèventʺ de solitude, qui n’en peuvent plus de ne pas être aimés et amenez-les Moi ; amenez-Moi tous ceux que vous trouverez, qu’ils soient de votre famille, de votre commune, de votre communauté ou non, que vous les connaissiez ou non mais amenez-les Moi, J’ai tellement soif et J’ai tellement à donner.ʺ
Répondrons-nous au cri que Jésus nous lance du haut de la croix : ʺJ’ai soif !ʺ ? (cf. Jean 19, 28)
Venez nous rejoindre et apportez tous les pauvres que vous connaissez ou non, souffrants de maux physiques, psychologiques, vivant des situations inextricables, des problèmes de chômage, d’alcool, de couples, des disputes familiales, d’addictions…
Le Seigneur veut prendre soi de chacune, de chacun, révéler son Amour à toutes celles et ceux qui viendront :
ʺJ’AI TELLEMENT SOIF ET J’AI TELLEMENT A DONNER.ʺ
Merveilleuse, extraordinaire, divine ! Les qualificatifs me manquent pour décrire la veillée à Saint Louis. Le Seigneur a mis la barre bien haut pour une première soirée tous ensemble.
– Comment animer une veillée à 3 bergers ?
– Invitation à lâcher prise pour l’animation musicale confiée aux jeunes ?
– Mettre en place des binômes de prière ? Prendre un temps d’adoration et clore ce temps de prière de manière belle et inspirée ?
Les défis ne manquaient pas, avec un fil rouge très explicite donné par le verset biblique suivant : « Je suis le Seigneur, celui qui te guérit » (cf. Exode 15, 26)
Le Seigneur a pris les choses en main tout de suite, et tout s’est passé dans la paix, la joie et surtout, dès le début par une onction de fraternité. L’Esprit Saint est venu nous unir les uns aux autres, et nombreuses étaient les personnes présentes à avoir ressenti fortement cette grâce si belle et particulière.
Merci, Seigneur aussi pour cet appel que Tu as lancé pour enfanter dans la miséricorde de nouveaux enfants pour le Seigneur, en offrant leur vie pour la Gloire de Dieu et le salut du monde.
Merci pour notre sœur que Tu as divinement inspirée pour nous donner une exhortation pleine de feu et de douceur, de miséricorde et de compassion, toute pétrie de l’Ecriture Sainte.
Merci pour Tes prêtres qui étaient présents pour donner le sacrement de la miséricorde divine.
Merci, Seigneur pour ce temps d’adoration où Tu t’es donné entièrement, où nous avons entendu Ta voix et vu nos frères et soeurs transfigurés en Te regardant.
Merci pour ces binômes de prière où Ta miséricorde s’est manifestée si généreusement.
Merci pour ce temps de bénédiction final si beau et si fort où Tu nous as bénis avec beaucoup d’amour et de tendresse.
La liste pourrait s’allonger car Tes merveilles se renouvellent chaque jour Seigneur.
Un grand merci du fond du cœur à vous, très Sainte Trinité pour nous avoir donné de vivre ce moment si intense et rempli de votre Présence.
Merci à toute l’équipe d’animation, aux musiciens, choristes, prêtres, fleuriste, groupes de prière et enfants de Dieu, pour toutes celles et ceux qui sont venus se réjouir avec nous, en Dieu, accueillir cette parole : « Je suis le Seigneur, celui qui te guérit », et découvrir ou redécouvrir, combien il est bon d’être les enfants d’un même Père. Alléluia !
Stéphane
Groupe de prière ʺLa sainte familleʺ de Rixheim
La veillée du 28 avril fut pour moi une très belle expérience. J’ai vraiment ressenti le soutien des deux autres bergers expérimentés, et une poussée intérieure pour continuer dans ce sens. C’était extraordinaire et le signe d’une très grande humilité de leur part, mais aussi un challenge, non seulement pour animer ensemble la veillée de façon à ce que chacun puisse se retrouver, qu’il y ait un équilibre, une entente, mais surtout pour faire confiance au jeune que je suis. Je suis vraiment très reconnaissant pour cela ! Une très grande place m’a été laissée, je ne m’y attendais pas du tout. Comme un enfant qui apprend à marcher, et qui sait qu’il sera rattrapé par ses parents s’il tombe, j’ai pu conduire la soirée sans souci particulier.
J’ai aussi été très surpris par leur enthousiasme, encore aujourd’hui ils parlent de cette veillée très positivement comme s’ils avaient vécu quelque chose de particulier et d’unique. Je remercie Dieu pour toutes ses grâces. La vision était déjà dans mon cœur, mais j’ai laissé le Seigneur œuvrer et tout a été conduit.
L’Église était pleine, j’en suis encore étonné aujourd’hui. Les gens étaient très souriants et accueillants, entraînés dans le mouvement, et ça c’est l’œuvre de Dieu. Le bouche à oreille fonctionne, les gens parlent encore aujourd’hui de cette veillée et ceux qui n’étaient pas là le regrettent en entendant les autres. C’est exactement ce à quoi j’aspirais : si les gens vivent vraiment quelque chose ils sont ravis de revenir et en invitent d’autres, toujours dans l’unique but d’être en communion profonde avec le Seigneur et passer dans une autre dimension ou à une autre étape.
Tous les autres groupes se sont unis à nous, Marie-Thérèse a fait le déplacement. Je le dis franchement et je le souligne haut et fort : ʺNOUS NE FAISIONS QU’UN SEUL CORPSʺ.
Je suis vraiment heureux du rendu de cette veillée dans toutes ses formes, tout le monde y a contribué et y a mis du sien, sa pierre pour l’Edifice, c’est aussi ce à quoi j’aspire : ʺRien par moi-même mais par celui qui me fortifie.ʺ (cf. Philippiens 4, 13)
Je rends grâce à Dieu pour les talents qu’Il a donné à chacun, à mon équipe de louange et à ceux qui sont venus la renforcer, tous différents mais dans la même optique : contribuer au royaume de Dieu et pour la conversion des âmes. Nous sommes tous des servants et servantes de Dieu.
Merci Seigneur pour Tes prêtres disponibles, les binômes pour la prière des frères, la fleuriste, le décor, les musiciens. Il n’y a aucun doute pour moi sur Ton existence et sur Ta présence, c’est Toi qui uni, tandis que le diable divise.
Que le Seigneur bénisse chacun et chacune qui a contribué de près, de loin et dans l’ombre, et toutes les personnes qui nous rejoindront.
Il a créé toute chose dans le seul but de L’aimer et Lui rendre toute la Gloire. Alléluia ! Amen !
Giuseppe
Groupe de louange de St Louis
Nous nous sommes réjouis pour cette veillée, oui, vraiment ! Et nous n’avons pas été déçus !
La fraîcheur des jeunes du groupe de St Louis, leur simplicité, leur ferveur, leur joie, la qualité musicale et la beauté du chant, tout a contribué à ce que la louange soit contagieuse et que les cœurs s’ouvrent pour accueillir le Seigneur Jésus au milieu de nous, et Il était là, vraiment là, fidèle à sa promesse : ʺSi deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d’euxʺ (cf. Matthieu 18, 20), et nous nous sommes réjouis en sa présence, Lui qui habite la louange de son peuple (cf. Psaume 22, 3).
Nous avons célébré le Nom du Seigneur, nous l’avons élevé, exalté et nos cœurs se sont remplis d’amour pour notre Dieu dont la présence s’est faite encore plus palpable, plus tangible pendant le temps d’adoration.
Par sa présence, Il a rempli son temple, le lieu où nous nous trouvions mais aussi chacun(e) d’entre nous, Temple de l’Esprit Saint (cf. 1 Corinthiens 6, 19), et son amour a débordé et bien au-delà du lieu où nous nous trouvions. Cette veillée était vraiment un moment privilégié, un temps béni qui nous était offert pour nous rafraîchir dans l’onction de l’Esprit Saint et pour faire monter nos prières de louange, d’adoration et de reconnaissance vers notre Dieu, un moment durant lequel Il est intervenu en faveur de son peuple, et a fait tomber des barrières de bien des manières.
J’aimerais partager quelques paroles qu’un frère a laissé monter de son cœur au cours du temps d’adoration et qui m’ont beaucoup touchée :
ʺRegardons comme notre Seigneur est beau ainsi exposé devant nous ! N’hésitons pas à venir L’adorer, à nous approcher de Lui, Il est là et son Cœur s’ouvre sans cesse ; de son Cœur transpercé d’amour jaillit cette eau et ce sang qui nous lave, qui nous purifie, qui nous sauve, qui nous donne la vie, la vie en plénitude. N’hésitons pas à nous approcher du Seigneur, à monter ces quelques marches, à Lui donner un signe d’amour ! Comme Tu es beau, Seigneur, Tu rayonnes de mille feux, ce feu de l’amour qui ne s’éteindra jamais car Tu as tout donné pour nous. Amen !ʺ
De même que cette parole de sagesse :
ʺL’Ennemi vous appelle par votre péché, mais le Seigneur vous appelle par votre nom : ni la mort, ni la vie, rien ne vous séparera de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ (cf. Romains 8, 39) ; le Seigneur ne regarde pas le passé, Il invite à regarder devant, à regarder la croix : par les meurtrissures de Jésus nous sommes guéris.ʺ (cf. Isaïe 53, 5)
VIVEMENT LA PROCHAINE VEILLÉE !
Pia
Groupe de prière ʺSt Jean Baptisteʺ de Wittenheim
Coucou c’est moi…
Je voudrais vous remercier pour ces beaux commentaires et rendre grâce à Dieu pour les merveilles qu’Il a accompli lors de cette veillée de louange et d’adoration au milieu de son Peuple.
Mon regard sur cette veillée n’est pas le même que le votre, car ce soir là, Dieu m’a demandé d’être à une place bien particulière, un peu comme la colombe au creux du rocher, car c’est bien là qu’il fallait être, coller au cœur de Celui qui murmurerait la parole à dire, le geste à faire, l’attitude à avoir…Ce soir-là j’ai eu le sentiment, de former, avec mon binôme de prière et en présence de l’unique maître et Seigneur, cette écrin de prière, dans lequel de nombreuses colombes sont venus se blottir.
Et je prends ici à témoin le ciel et la terre que Dieu a agit et continu d’agir puissamment dans le cœur et dans la vie de tous ceux qui lui ont fait confiance !!!
Seigneur je sais que ce que tu as commencé avec tes enfants tu le mèneras à son plein accomplissement ! Pour la GLOIRE DE DIEU et le SALUT DU MONDE !