Lorsque nous avons programmé les trois veillées de louange et d’adoration avec les groupes de prière du secteur de Mulhouse, nous n’avons pas fait exprès de choisir le 30 avril 2014 comme date de la prochaine veillée, juste une dizaine de jours après Pâques, dans l’octave du Dimanche de la Divine Miséricorde, alors que nous aurons vécu, dans la communion des saints, la canonisation des bienheureux Jean XXIII et Jean-Paul II.

Comment alors ne pas pressentir, dans la foi, comme une pluie de grâces qui tombera sur notre assemblée réunie dans le Saint Nom de Jésus, comme une ondée bienfaisante qui jaillira des entrailles de miséricorde de notre Père du Ciel, pour que nous allions et que nous portions du fruit et que ce fruit demeure. (cf. Jean 15, 16)

De bons fruits ont pu être récoltés à la suite de la veillée à Rixheim, le 28 janvier 2014 : ce n’est qu’un commencement, et nous rendons grâce à Dieu pour la vision d’abondance qu’Il a pour nos vies personnelles, communautaires et pour son Église. Laissons-nous encore attirer par ce buisson qui brûle et ne se consume pas (cf. 27/11/13) ; laissons nos coeurs se dilater sous l’effet de la louange et de l’adoration et recevons d’une manière nouvelle ce feu d’amour qui nous réveille et nous sort de nos torpeurs, pour pouvoir le communiquer tout autour de nous, particulièrement à ceux qui ne connaissent pas le Dieu de Jésus-Christ.