Aujourd’hui, l’Eglise fait mémoire de Ste Marguerite-Marie ALACOQUE. Il y a une belle fresque à la Chapelle de la Visitation à Paray-le-Monial qui illustre Jésus apparaissant à Ste Marguerite-Marie et lui montrant Son Cœur brûlant d’amour.

Voici l’une ou l’autre parole de Jésus à Ste Marguerite-Marie :

« Voici ce cœur qui a tant aimé les hommes jusqu’à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour, dit Jésus. Et pour reconnaissance, je ne reçois de la plupart que l’ingratitude. »

« Mon cœur est si passionné d’amour pour les hommes, et pour toi en particulier, que, ne pouvant plus contenir en lui-même les flammes de son ardente charité, il faut qu’il les répande par ton moyen et qu’il se manifeste à eux pour les enrichir de ses précieux trésors »

[…], toi qui as vu mon cœur et qui sais que jamais mon amour pour les hommes ne s’éteindra, je te confie cette mission : rappelle à la France, fille aînée de mon Église, que ce cœur l’attend. Aujourd’hui et jusqu’au jugement dernier.

Forts de ces paroles, nous continuons de prier pour un réveil spirituel, un réveil de la foi, un réveil de l’amour…
Que le Saint-Esprit souffle sur le monde, particulièrement sur l’Europe, et qu’il nous soit donné d’attiser ensemble ce feu, pour nos vies mais aussi pour nos familles et nos régions. Que chacun à sa place devienne une flamme vivante pour répandre ce feu d’amour !